top of page
Humulus affiche.jpg

Muet vous avez dit muet?

Muré dans le silence, soudainement mutique, Humulus décide de ne plus prononcer un mot!

Un silence qui en dit long. Un silence pour crier son amour.

Poser un acte si fort qu’une grève des mots, le mutisme se fait assourdissant. Et tout autour, le monde s’interroge, et devient étrangement plus attentif... comme si se taire permettait de mieux entendre...

Mais Humulus rêve aussi. De ces rêveries où l’on se prend pour un héros, un Cyrano, un Roméo... pour déclarer son amour, sa flamme, son inclination...Vous entendrez Humulus le muet de Jean Anouilh, mais aussi d’autres textes de W.S----------à E. R------mais CHUT... il ne faut pas trop en dire...

Affiche web la baignoire.jpg

Vous connaissez ce jeu où l’on doit inventer une histoire en intégrant trois mots tirés au sort ? Vous aimez les exercices de style ?

Jean-Michel Ribes a eu l’idée d’un tel jeu au théâtre : un concours de pièces courtes écrites selon des paramètres imposés.

L’idée est simple : faire vivre au public la singularité, l’imaginaire, la drôlerie, l’invention de plusieurs auteurs, en confrontant leurs textes aux mêmes contraintes...

Nous vous les dévoilerons juste avant le spectacle...

Venez assister à ce défi ludique, pétillant, sans queue (de cheval) ni tête (de mule). N’oubliez pas d’apporter vos chaises (et votre baignoire)

CABARET 2021 vierge.jpg

Cabaret frais cabaret show...

Et si on se réshowffait au coin d’un feu...de joie?

Ce soir on brûle les planches, on flambe, on crépite, et puis on arrose de joyeux rires, de doux sourires, de mots qui claquent et qui pétillent!

Dare-dare! Un cabaret tout feu tout flamme.

Laissez-vous porter par la troupe endiablée de Du Bruit En Coulisses. Seul ou à deux, en famille ou entre amis, venez partager les bulles de ce panaché de scènes décalées, décadentes et détonantes!

TOUS MES REVES.jpg

« Tous mes rêves partent de Gare d’Austerlitz », une phrase qui sonne comme un espoir, celui d’un départ vers un ailleurs, un autre possible… Elles sont six. Six femmes détenues.
Elles se retrouvent dans la bibliothèque de la prison devenue la bulle dans laquelle elles ont aménagé un espace de vie et de liberté. Elles se disent, se racontent et rêvent en c(h)oeur. Dans cet univers carcéral, ces femmes se jouent de la réalité pour surpasser leur condition. Mues par la parole, la lecture et le jeu, elles ne mâchent pas leurs mots. Directes et crues, elles parlent cash, sans forme mais avec tant de fond.
Des rires aux blessures, entre douce rivalité et franche humanité, chocs et charmes, ces six-là nous frappent le cœur et nous embarquent dans un voyage éclatant.

bottom of page