top of page

L'ÎLE DES ESCLAVES

(Marivaux)

Une pièce classique en 1 acte et 11 scènes qui a presque 300 ans, mise en scène, décorée et costumée comme en 2018...

Un mélange détonnant qui a donné le goût du théâtre classique aux collégiens de Salles et au public du soir.

LETTRES CROISÉES

(Jean-Paul ALEGRE)

Des lettres se croisent et se succèdent, écrites par une vingtaine de personnages que rien ne semble réunir… Au fil de ce chassé-croisé de missives, une histoire se dessine, celle d’une jeune-fille, Ariane, et de son grand-père.

Comme les pièces d’un puzzle, ces lettres vont dévoiler le sens et l’émotion profonde d’une histoire pleine d’humanité, permettant de comprendre les liens unissant tous les personnages de ce drame bouleversant.

Café théâtre

100% naturel

sans sucre ajouté

Des petits instantanés caféinés ça vous dit ?

Alors rendez-vous le dimanche 4 Février à 16h,

centre culturel Le Bateau Lyre au Barp

pour une pause des plus excitantes !

Vous verrez et entendrez des extraits de torréfactions théâtrales

plus truculents les uns que les autres !

Sans filtre et naturellement acidulé ! Sans sucre ajouté !

Alors, vous serez là ?

Partageons ce café-théâtre 100% naturel ensemble

LES FEMMES DE LA PETITE COURONNE

(Laurent Bénégui)

Figurez-vous un bus qui vous conduirait tout droit au train de banlieue qui à son tour vous emmènerait au travail le matin et vous reconduirait chez vous le soir. Si on estime le temps moyen passé dans les transports en commun à 30 minutes par individu et par jour, imaginez le nombre de personnes que vous croisez… Maintenant, représentez vous tous les désagréments des transports en commun le matin et le soir aux heures de pointe : trafic, embouteillages, livraisons… Là, vos nerfs commencent légèrement à se crisper, votre front se plisse, votre regard noircit, la bête qui sommeille en vous est prête à bondir ! Et si vous renversiez la vapeur et que vous faisiez de ces aléas une occasion d’aller à la rencontre de tous ces individus qui partagent ces moments juste à côté de vous ? Un sourire, un « Bonjour », un « vous voulez vous asseoir ? », un début de conversation éphémère certes, mais qui pourrait donner à votre journée une saveur toute particulière…

Les femmes de la petite couronne, racontent des petits bouts de vie partagés au gré des rencontres dans un bus qui n’en finit pas de rouler. Dans cet espace de vie réduit, ce sont des êtres qui se disent, des regards qui s’échangent, des existences qui se rencontrent. Au prochain arrêt, on descend et c’est fini, on ne se reverra peut-être jamais plus… Mais quand on y pense, c’est ça qui est beau…

bottom of page